VADEMECUM CONTINUITE PEDAGOGIQUE A DESTINATION DES PARENTS
Ce document a pour objectifs de faciliter la mise en œuvre pour votre enfant de l’enseignement à distance dans le cas d’une fermeture d’une classe ou de l’établissement. Ce document précise :
- Les exigences attendues (Dépôt des cours, documents de travail, travail à réaliser par les élèves…)
- Les modalités et outils utilisés pour mettre en œuvre un enseignement à distance en direction de nos élèves dans un cadre commun afin de faciliter le travail à distance des élèves. Elles sont connues de l’ensemble des professeurs.
DEPOT DE DOCUMENTS ET COURS DISPENSES |
Le professeur de votre enfant met en ligne les cours (ou partie du cours) en lien avec la partie du programme étudiée ainsi que tous les documents annexes éventuels. Il précisera le type de travail personnel attendu par les élèves (apprentissage des leçons – production d’un travail écrit ou QCM) |
Modalités et outils utilisés :
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REPARTITION DE LA CHARGE DE TRAVAIL PAR DISCIPLINE ET DANS LE TEMPS |
Le travail fourni doit être fait régulièrement pour éviter de se trouver submergé. Les professeurs indiqueront un temps indicatif à consacrer à chaque tâche ainsi que les attendus. Ils indiqueront également la répartition du travail sur la semaine :
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RESTITUTION TRAVAUX ELEVES – TRANSMISSION AU PROFESSEUR |
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Modalités et outils utilisés : Comment rendre un travail sur l'ENT :
Utilisation de CAMSCANNER : |
CLASSES VIRTUELLES |
Des classes virtuelles pourront-être organisées durant la période de l’enseignement à distance. Cependant afin de prendre en compte le fait que l’ensemble des élèves ne pourront y participer pour des raisons techniques, elles ne seront pas systématiques. Le professeur principal veillera cependant à en proposer régulièrement afin de garder un lien social au sein de la classe. Nouveautés rentrée 2020 : - il faut se créer un compte avant de pouvoir accéder aux classes virtuelles :
- il a été mis en place une salle d’attente avant de pouvoir accéder à la classe virtuelle pour éviter les intrusions :
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COMMUNICATION AVEC LES PROFESSEURS |
La communication entre les familles et les professeurs se fera exclusivement par PRONOTE en utilisant la messagerie interne. Modalités et outils utilisés : On utilisera les outils habituels de Pronote : "informations et sondages" et "discussions" |
RÔLE DU PROFESSEUR PRINCIPAL |
Le professeur principal garde un rôle central dans le suivi des élèves et notamment ceux qui semblent en décrochage « numérique ». Le professeur principal prendra contact avec vous et votre enfant s’il constate que celui-ci ne se connecte pas à l’ENT ou ne semble pas réaliser les travaux demandés par ses professeurs. N’hésitez pas à le solliciter en cas de besoin ou de difficultés particulières. |
RESSOURCES DISPONIBLES |
Vademecum continuité pédagogique à destination des parents :
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