Connexion à l'ENT pour les familles

Par admin college-joffre-montpellier, publié le mercredi 10 novembre 2021 22:30 - Mis à jour le mercredi 10 novembre 2021 22:46
attention_1_2.jpg
Modalités d'accès à l'ENT Suite ...

Comme vous l'avez peut être constaté sur la page de connexion, à partir du 15 novembre 2021, la connexion aux comptes élèves et parents se fera uniquement à l'aide des codes EduConnect.

Pour les comptes élèves :

les élèves ont reçu en début d'année un document papier leur indiquant leur identifiant et leur mot de passe provisoire. Ce sont ces codes qui doivent être utilisés.
En cas d'oubli, les élèves doivent se rapprocher de leur professeur principal.

Pour les parents :

les comptes sont à créer en autonomie à l'aide d'un numéro de téléphone portable (celui que vous avez transmis au collège).
C'est par ailleurs l'occasion de rappeler que le compte parents doit être distingué du compte élève : chacun a le sien, chacun a accès à des informations ou des services qui le concerne.

Pour créer votre compte Educonnect si ce n'est pas déjà fait, vous allez sur :

et vous suivez la procédure qui est décrite dans la vidéo ci-dessous :

En cas de difficulté, l’équipe du collège reste à votre disposition.

Vous pouvez pour cela contacter Mme GIMENEZ par mail à l’adresse suivante : ce.0341421k@ac-montpellier.fr