Quand le talent rime avec le dessin

Par ANALIA LEVENSON, publié le mardi 5 décembre 2023 11:41 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2023 19:57
Dessin de Pierre Galtier.png
Pierre Galtier, élève de 3ème au collège Joffre a obtenu le 1er prix toutes catégories, lors du concours de dessins de manga, organisé par la médiathèque centrale Émile Zola, avec la participation du Mangaka Romain Lemaire*, président du jury.

Pierre Galtier, élève de 3ème au collège Joffre a obtenu le 1er prix toutes catégories, lors du concours de dessins de manga, organisé par la médiathèque centrale Émile Zola, avec la participation du Mangaka Romain Lemaire*, en tant que président du jury.

Les talents de dessinateur de Pierre Galtier étaient déjà remarqués au sein du collège et du CDI, où il expose régulièrement ses dessins depuis plusieurs années. Ses habilités ont été récompensées, à juste titre, puisque la production qu’il a présentée au concours Fanart, montre une grande maîtrise du dessin, une très bonne connaissance de la morphologie humaine et de l’encrage/tramage.

S’il est nécessaire de disposer d’aptitudes particulières, le dessin exige beaucoup de persévérance et d’entraînement. Il nous semble ainsi nécessaire de mettre en avant ces qualités chez Pierre Galtier.

Bravo l’artiste et bonne continuation !

* Une interview téléphonique de Romain Lemaire a été réalisée au sein du Collège par les élèves de la webradio. Le podcast sera disponible très prochainement sur la webradio du collège via le lien :