Les langues au collège

Choisir l'Allemand LV2 en 5ème

Par admin college-joffre-montpellier, publié le jeudi 1 décembre 2022 11:49 - Mis à jour le mardi 27 février 2024 09:37
pasted image 0.png
Présentation de l'allemand au collège

Was ist im Collège Joffre? Deutsch?

• Tu veux utiliser tes compétences en anglais pour découvrir rapidement une langue qui en est très proche ?
  • Tu t’intéresses aux voitures, au foot, à l’écologie, au cinéma, à l’histoire? A la science, à la musique, à l‘art en général ?
  • Tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour te démarquer sur le marché de l’emploi avec la langue la plus recherchée dans les entreprises françaises après l‘anglais ?
  • Tu veux être capable de t’exprimer dans la langue la plus parlée en Europe ? Celle de notre partenaire économique et politique numéro 1 ?

Comment travaillons-nous ?

• Des méthodes actives et ludiques te permettront de progresser rapidement.
  • KEIN STRESS, NEIN ! : si on ne peut pas t‘aider à la maison: tout est travaillé et expliqué en classe, toutes les listes sont traduites, et des supports numériques t‘aideront à prononcer et mémoriser.
  •  Deutsch ist nicht kompliziert! L’allemand, c‘est facile!  C’est une langue logique, claire, et précise.

Beaucoup de mots viennent du français, les mots “longs” sont fabriqués à partir de plusieurs mots et s’emboîtent de façon logique.

Les méthodes actuelles sont axées sur la communication !

Demande aux élèves de 608, de 507, 508 qui font allemand en bilangue ou en LV2!

WILLKOMMEN !

Frau Marra.

INFORMATIONEN ? Vous retrouverez :

- une vidéo de présentation mein erstes Jahr Deutsch

- des infos concernant la classe bilangue, à destination des parents : elles sont toutes valables pour les élèves qui choisissent l’allemand LV2, à la seule différence que les apprentissages démarrent un an plus tard.

=> Où ? Allez donc voir sur la page d'accueil de l'ENT du collège